lundi 17 juin 2024

Explosion d’un camion-citerne en Afrique du Sud : Le bilan grimpe à 15 morts

-

Le bilan de l’explosion d’un camion-citerne transportant du gaz, samedi à l’est de Johannesburg, s’est alourdi à 15 morts, a annoncé dimanche le ministère sud-africain de la Santé.

Un précédent bilan fourni par les autorités locales faisait état de dix morts et d’une quarantaine de blessés.

« Cinq personnes, dont deux infirmières et un chauffeur d’ambulance, ont succombé dimanche à leurs blessures, portant le nombre de victimes de l’explosion à 15 », a déclaré dans un point de presse le ministre de la Santé, Joe Phaahla.

Le camion qui transportant 60.000 litres du gaz de pétrole liquéfié (GPL) a pris feu lorsqu’il s’est coincé sous un pont, tout près de l’hôpital Tambo Memorial, situé dans le quartier résidentiel de Boksburg.

Selon les autorités, le véhicule qui se rendait au Botswana depuis le port sud-africain de Richards Bay (est), était trop haut pour passer à cet endroit.

Le Premier ministre de la province de Gauteng, Panyaza Lesufi, avait souligné que six pompiers et 14 cadres de santé ont été grièvement blessés à cause de l’explosion.

Pour sa part, le porte-parole du services de gestion des urgences (EMS), William Ntladi, a fait savoir que le pont avait été complètement détruit, alors qu’une partie du toit du service des urgences de l’hôpital s’est également effondré et trois maisons à proximité ont pris feu.

En outre, l’explosion complètement détruit l’infrastructure ferroviaire située sur le pont, a-t-il poursuivi.

Des vidéos et des photos partagées sur les réseaux sociaux montrent une énorme explosion qui s’est produite pas loin d’un quartier résidentiel, faisant d’énormes dégâts matériels.

- Advertisment -