dimanche 21 avril 2024

Le Maroc négocie avec l’Ukraine l’achat de véhicules blindés anti-mines Varta

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Les Forces armées royales (FAR) sont intéressées par l’acquisition d’une douzaine de véhicules blindés anti-mine de type Varta MRAP (Mine Resistant Ambush Protected), indique le site spécialisé en armement Tactical Report. Le contrat serait en cours de finalisation entre les FAR et la société Ukrainian Armor.

Les discussions entre les deux parties ont commencé suite à la visite, le 18 décembre 2020, d’une délégation militaire marocaine, conduite par un colonel des FAR, à la base Novi Petrivtsi, située au nord de la capitale Kiev.

Lors de ce déplacement, des éléments de l’armée ukrainienne ont procédé devant les invités marocains à des démonstrations de véhicules blindés Varta MRAP et SAV Novator ainsi qu’à des lanceurs de mortiers.

Les principaux avantages du véhicule blindé VARTA, soulignés par les officiers et ingénieurs expérimentés dans les opérations militaires:

1. Un moteur plus puissant et plus facile à entretenir.

2. Dans la voiture blindée « Varta », non seulement le fond en forme de V était utilisé (comme les autres voitures blindées), mais la géométrie en forme de V de la capsule blindée elle-même. Cette protection permet de supporter l’affaiblissement d’une charge avec une puissance de 6 kg en TNT, et permet également de la remplacer en cas de dommage au fond, sans remplacer la capsule blindée.

3. L’acier suédois de dureté 560 est utilisé pour la réservation, contrairement aux autres véhicules blindés qui utilisent de l’acier de dureté 500. Cela a permis, sans réduire la résistance au blindage, de réduire le poids de la capsule du véhicule de 11%, ce qui a entraîné une augmentation de la charge utile. Le blindage protège l’équipage et la force d’atterrissage d’une cartouche perforante 7,62 * 39 mm;

4. La voiture blindée est équipée de sièges modernes anti-mines pour l’équipage et l’atterrissage avec un effet d’absorption des chocs. Des sièges similaires sont utilisés par les plus grands fabricants mondiaux d’équipements militaires tels que BMC, FNSS, Otockar, etc.

5. Pour améliorer la vitesse et les performances hors route, non seulement des ressorts renforcés ont été installés, mais également des amortisseurs renforcés;

6. une méthode moderne qui consiste à installer des vitres pare-balles à l’extérieur sur un véhicule blindé de combat de cette classe, ce qui permet un démontage et un montage rapides si le verre pare-balles est endommagé et augmente la résistance du cadre sur lequel est monté le verre;

7. Treuil renforcé anti-poussière / imperméable installé. La puissance du treuil est 9979 kg complet avec un câble synthétique 27,5, avec lequel il est possible de travailler sans gants, le câble lui-même ne se déchire pas par temps froid et froid, de plus le câble synthétique est plus léger que le câble métallique de 85%;

8. les performances dynamiques se sont considérablement améliorées lors de la conduite sur route et sur terrain accidenté. La vitesse maximale sur l’autoroute est 120 km / h;

9. possibilité de permuter les roues de manière centralisée depuis la cabine du conducteur. Les roues de pompage de l’unité de contrôle permettent de choisir différentes conditions d’exploitation (autoroute, chemin de terre, sable, marécage, etc.);

10. Pour améliorer les qualités hors route, des pneus Continental sont installés sur la voiture blindée Varta;

11. Les murs et les toits sont conçus pour être installés sur le toit d’une tour de couronne ou d’une mitrailleuse jusqu’à un poids total allant jusqu’à 500-550 kg Il est possible d’installer un module de combat avec une mitrailleuse 7,62 mm, 12,7 mm et une tourelle BP-1, similaire à la tourelle, monté sur des mitrailleuses BTR-70 / 80 et BRDM-2, ce qui en fait une machine sérieuse soutenir des postes de bloc d’infanterie et de défense, et unifie également l’installation dans tout type de module de combat autorisé.

12. Étant donné que le point le plus important des véhicules blindés est le verrouillage des portes blindées qui ne résistent pas à une utilisation quotidienne, des poignées et des serrures du fabricant mondial TriMark ont été installées sur le véhicule blindé Warta. ”

 

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