jeudi 25 avril 2024

Belgique : le Consulat du Royaume à Bruxelles réagit à la polémique sur le décès d'un Marocain

-

Dans une mise au point, le Consulat général du Maroc à Bruxelles a apporté des éléments de réponse concernant le décès d’un jeune marocain dans la commune belge d’Asse le 12 janvier, annonçant qu’il continuerait à suivre l’affaire avec les autorités compétentes de ce pays européen afin d’élucider cette affaire. Détails.

Le Consulat général du Royaume du Maroc à Bruxelles a indiqué avoir reçu la nouvelle du décès du jeune marocain le 18 du même mois de janvier, car il a immédiatement contacté l’administration municipale d’Asse pour obtenir des informations liées à l’identité du jeune, précise-t-on dans un communiqué.

Le Consulat a déclaré que, grâce à la collaboration de certains citoyens marocains, il a pu établir un contact avec la famille du défunt dans la ville d’Imzouren dans la province d’Al Hoceima, qui a affirmé que le défunt avait un frère résidant à Bruxelles.

Le frère du défunt avait saisi, le 19 janvier 2022, le Consulat général, qui a adressé le même jour une lettre au Procureur du Roi près l’arrondissement judiciaire de Hull-vilvord, lui demandant de prendre les mesures nécessaires pour déterminer les causes du décès, révèle le communiqué.

La même source a indiqué que le Consulat général du Royaume du Maroc à Bruxelles a lié le contact avec l’avocat choisi par le frère du défunt, et lui a fourni toutes les informations dont il dispose concernant cet incident.

- Advertisment -