vendredi 21 juin 2024

Le Koweït réaffirme sa position constante soutenant l'intégrité territoriale du Royaume

-

Le ministre des Affaires étrangères, ministre d’État chargé des affaires du Conseil des ministres du Koweït, Cheikh Ahmed Nasser Al-Mohammad Al-Sabah, a reçu jeudi le nouvel ambassadeur du Maroc au Koweït, M. Ali Benaissa, qui lui a remis une copie figurée de ses lettres de créances.

Lors de cette entrevue, le ministre Koweïtien a réaffirmé la position constante de son pays soutenant l’intégrité territoriale du Royaume au sein des différentes instances régionales et internationales, exprimant ses souhaits de réussite au diplomate marocain dans ses fonctions, ainsi que de davantage de développement et de prospérité aux relations distinguées qui lient les deux pays.

Le ministre a, en outre, salué les relations liant Sa Majesté le Roi Mohammed VI à son frère Son Altesse Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, Emir de l’Etat du Koweït, ainsi que la coopération fructueuse et constructive entre les deux pays, exprimant son aspiration d’ériger cette coopération dans le cadre d’un plan d’action défini couvrant l’ensemble des domaines économiques, sectoriels, sociaux et culturels.

Il a, de même, insisté sur la nécessité de tirer profit mutuellement des expériences des deux pays dans de nombreux domaines de développement stratégiques.

De son côté, le diplomate marocain a mis en exergue le niveau distingué des relations entre les deux pays, soulignant la considération du Royaume vis-à-vis des positions nobles et constantes de l’Etat du Koweït en faveur de l’intégrité territoriale du Royaume.

- Advertisment -