vendredi 23 février 2024

La première voiture hybride russe sera lancée en 2014

-

 

 

 

Lareleve.ma-

  Le lancement de la première voiture hybride russe, initialement prévu cette année, sera reporté à la fin de 2014, a annoncé lundi le groupe du milliardaire russe Mikhaïl Prokhorov.

 

  Ce projet futuriste, baptisé E-Mobile, a été présenté en 2011 par M. Prokhorov, dont la fortune est estimée à plus de 12 milliards de dollars par le magazine Forbes.

 

  « De nombreux détracteurs vont dire maintenant que c’était seulement une campagne de relations publiques de Mikhaïl Prokhorov », a déclaré à Interfax Andreï Birioukov, le directeur général du projet, ajoutant qu’il continue de financer cette coentreprise.

 

  La société commune entre le groupe Oneximbank de M. Prokhorov et le constructeur russe Yarovit Motors a déjà investi 80 millions d’euros dans l’usine de production de la E-Mobile à Saint-Pétersbourg (nord-ouest).

 

  C’est dans le souci de l’écologie dans les villes russes, polluées par des voitures héritées de l’ère soviétique, que les promoteurs des petites E-Mobile ont eu l’idée de produire une telle voiture.

- Advertisment -