vendredi 23 février 2024

Rapatriement de 100 Marocains de Syrie

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Le gouvernement a rapatrié 100 ressortissants marocains de Syrie depuis la recrudescence des violences, a indiqué le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger (MRE), Abdellatif Maâzouz.

 

  Dans une déclaration au journal +Bayan Al Yawm+, publiée mercredi, le ministre a démenti ainsi les informations faisant état de la présence de Marocains bloqués en Syrie, précisant qu’ »aucune demande de rapatriement n’a été rejetée ».

 

  Selon M. Maâzouz, les ressortissants marocains désireux de retourner dans leur pays, mais qui n’ont pas les moyens pour le faire, sont en contact permanent avec les canaux officiels à travers le chargé d’affaires de l’ambassade du Royaume à Damas, soulignant que les canaux de communication sont toujours ouverts à travers les services de l’ambassade à Damas.

 

  Il a en outre démenti les informations selon lesquelles le régime syrien aurait expulsé le chargé d’affaires de l’ambassade du Maroc à Damas, soulignant que le diplomate marocain exerce encore ses fonctions dans la capitale syrienne.

- Advertisment -