vendredi 21 juin 2024

L’Istiqlal cherche une issue honorable pour tous

-

 

 

 

 

 

Lareleve.ma

 

  La crise au sein du parti d’Allal El Fassi a pris des allures de bataille rangée. En effet, les principaux protagonistes se sont quittés après le congrès pour aller aiguiser leurs armes et se préparer à d’éventuelles batailles à tous les niveaux. Les Istiqlaliens ont choisi, pour cela, la presse écrite et les sites électroniques pour exposer leurs points de vue et régler leurs comptes.

  Dans une tentative pour dépasser le blocage actuel et préserver l’unité du parti, l’Istiqlal a créé une commission qui aura la délicate tâche de rétablir le consensus.

 

  Les membres de ladite commission se sont déjà rencontrés avec les deux candidats en lice pour le poste du secrétaire général du parti, en l’occurrence Abdelouahed El Fassi et Hamid Chabat.

 

  Ce qui est sûr, c’est que tout porte à croire que le projet El Fassi semble recueillir l’unanimité contre lui. Et le Secrétaire général sortant du PI est obligé de faire face à plusieurs fronts ce qui laisse présager que  L’Istiqlal s’apprête à enterre l’ère El Fassi.

 

- Advertisment -