vendredi 23 février 2024

Le Maroc ambitionne de devenir un marché prometteur pour l’industrie mondiale du luxe

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Le Maroc ambitionne de devenir un marché prometteur pour l’industrie mondiale du luxe, ce qui requiert d’agir dans le sens d’encourager les sociétés à venir découvrir les multiples opportunités offertes par le Royaume, a souligné le ministre du tourisme, M. Lahcen Haddad.

 

  Le ministre, qui s’exprimait à l’occasion du Sommet annuel sur l’industrie du Luxe (FT Business of Luxury Summit) qui a clos ses travaux vendredi à Marrakech, a ajouté que l’industrie mondiale du luxe peut largement s’inspirer de l’artisanat marocain, comme en témoigne d’ailleurs l’émergence au Maroc de nombre de petites entreprises qui se spécialisent dans le luxe.

 

  Et de poursuivre que le Maroc, de par sa position géographique stratégique, est en mesure de devenir un marché incontournable, formant le voeu de voir le Royaume s’ériger en véritable plateforme à même de drainer des touristes pour le shopping et la consommation des produits et articles marocains et mondiaux du luxe.

  Sur l’organisation à Marrakech de cette 8ème édition du FT Business of Luxury Summit, un événement placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, le ministre a fait savoir qu’il s’agit là d’un choix naturel, dicté par le fait que la cité ocre s’impose, désormais, comme capitale du tourisme et des produits du luxe au Maroc, formant l’espoir de voir ce genre de manifestations se multiplier à l’échelle nationale.

- Advertisment -