mercredi 24 avril 2024

Benkirane dément sa déclaration à la « Voix d’Israël » » »

-

 

 

Lareleve.ma-MAP

  Le chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, a démenti avoir fait une déclaration à un quelconque organe de presse israélien à Davos.

 

  Dans une déclaration au quotidien « Attajdid » publiée mardi, M. Benkirane a précisé qu’il n’a eu aucun contact avec un quelconque journaliste appartenant à un quelconque organisme de presse israélien et n’a fait aucune déclaration à un média israélien.

 

  Il a, en outre, qualifié les informations faisant état d’une déclaration qu’il aurait faite à un envoyé de la radio israélienne de « pas plus que du chahutage et de propos incongrus ».

 

  Des journaux et sites électroniques avaient fait circuler une information reprise sur le site de la radio israélienne « Voix d’Israël », attribuant une déclaration de M. Benkirane à un envoyé de cette radio à Davos et liant l’avenir des relations du gouvernement marocain avec Israël au règlement de la question palestinienne.

 

  « A la fin de mon intervention au forum (de Davos), et à ma descente de la tribune, j’ai eu un échange avec un groupe de journalistes mais aucun d’eux ne s’est présenté ou révélé son identité », a expliqué M. Benkirane.

 

  Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi, avait déjà démenti dans une déclaration publiée lundi par le journal « Attajdid » que le chef du gouvernement ait accordé un quelconque entretien à la presse israélienne lors de sa participation au forum économique mondial, organisé dans la ville suisse de Davos sous le thème du « changement démocratique en Afrique du Nord après les soulèvements du printemps arabe ».

 

  A signaler que la radio israélienne avait également fait état d’une déclaration donnée à son correspondant à Davos par le chef du mouvement tunisien Ennahda, Rachid Ghannouchi, ce que le mouvement à tout de suite démenti.

- Advertisment -