dimanche 26 mai 2024

Foire de Nancy : visite du Ministre de l’artisanat au pavillon marocain

-

 

 

 

Lareleve.ma

 

   Le pavillon marocain à la foire Internationale de Nancy s’est enorgueilli de la présence de Abdessamad Kayouh, ministre de l’Artisanat, venu rendre visite au artisans exposants, en compagnie du consul général du Maroc à Strasbourg et du directeur général de la Maison de l’Artisan.

 

  Le ministre a présenté, lors de sa visite, les différents corps de métiers représentés en cette foire, tels que la bijouterie, le travail du cuir, la dinanderie, la damasquinerie, jusqu’au calligraphe, ou les produits du terroir, en passant par la noueuse de tapis et autres métiers traditionnels du secteur.

 

  Par ailleurs, Kayouh a souligné l’importance de la participation marocaine à la foire de Nancy malgré le contexte économique international, et indiqué qu’à travers cette participation, le Maroc vise à faire valoir son artisanat et à se présenter comme un partenaire de la région de Meurthe. Avant d’exprimé la ferme volonté de son département pour ouvrir des perspectives de partenariat et de coopération avec la région de Meurthe et Moselle, en particulier, et la France, en général.

 

   Convié en qualité d’hôte d’honneur à la 78ème édition de la Foire Internationale de Nancy, le Maroc a déployé ses richesses et le savoir-faire de ses artisans sur un espace de 500 m2 environ, où quinze artisans sont venus des différentes régions du Royaume exposer leurs produits et créations, fascinant de ce fait le public nancéen Venu admirer les merveilles marocaines.

 

   L’atmosphère créée au pavillon du Maroc constitue une attraction permanente et des témoignages dont les artisans peuvent être fiers.

 

 

 

- Advertisment -