vendredi 23 février 2024

Entretiens à Londres entre M. Maazouz et le Secrétaire d’Etat britannique pour les Communautés

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Le ministre délégué chargé des Marocains Résidant à l’Etranger, M. Abdellatif Maazouz, a tenu, lundi à Londres, une séance de travail avec le Secrétaire d’Etat britannique pour les communautés et le Gouvernement Local, M. Eric Pickles.

 

  Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni, Chrifa Lalla Joumala, les deux parties ont passé en revue plusieurs questions relatives notamment aux moyens de renforcer les relations de coopération entre les deux pays ainsi qu’à la situation de la communauté marocaine établie en Grande-Bretagne.

 

  Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cette entrevue, M. Pickles a qualifié de « fructueux » ses entretiens avec le responsable marocain, soulignant le rô le important que joue la communauté marocaine au sein de la société britannique.

 

   Le responsable, qui a exprimé la volonté du gouvernement britannique de renforcer davantage les relations de coopération avec son homologue marocain, a saisi l’occasion pour réitérer l’appréciation positive faite par le Royaume-Uni au sujet du processus de réformes initié par le Maroc sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI.

 

  « Le gouvernement britannique soutient avec force le processus de changement amorcé au Maroc en particulier depuis l’adoption de la nouvelle Constitution », a dit M. Pickles, ajoutant que ce programme de réforme renforce la position du Maroc « en tant que modèle de stabilité dans environnement régional marqué par des changements rapides ».

 

  Lors de sa visite de trois jours à Londres, M. Maazouz devra rencontrer, dans l’après-midi, le ministre britannique chargé de l’immigration, M. Damien Green, avant de prendre part à une rencontre avec les représentants de la communauté marocaine en Grande-Bretagne.

 

  Il devra également avoir des rencontres avec les membres de la communauté juive marocaine et les compétences marocaines dans la capitale britannique.

- Advertisment -