dimanche 26 mai 2024

El Ouardi: Les centres de santé sont ouverts aux citoyens sans document ni contrepartie

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Le réseau des soins de base, composé de 2700 centres de santé, est ouvert aux citoyens sans fournir aucun document ou verser une contrepartie, a affirmé, lundi à Rabat, le ministre de la Santé, M. Houcine El Ouardi.

 

  Répondant à une question orale au sujet du Régime d’assistance pour les économiquement démunis (RAMED), du groupe Justice et développement (PJD), M. El Ouardi a relevé que les établissements médicaux sont ouverts aux citoyens notamment dans les cas d’urgence, d’accouchement, de maladies chroniques et de maladies d’enfants, en attendant la distribution de la carte RAMED.

 

  Il a également fait observer que des instructions ont été données aux responsables (délégués, directeurs régionaux et directeurs d’hôpitaux), pour mettre en place les mesures nécessaires à assurer au citoyen le droit d’accès au traitement en attendant l’entrée en vigueur effective de ce régime.

 

  Rappelant que le RAMED est un régime ouvert, et non pas limité ni dans le temps ni dans l’espace, le ministre a appelé les citoyens, qui n’ont pas des besoins de santé urgents, de ne pas ce présenter à ces centres, et de laisser leur place aux patients afin qu’il n’y est pas d’encombrement pour le remplissage du formulaire. Celui-ci est mis à disposition par le ministère de l’Intérieur sur le site internet : www.ramed.ma

- Advertisment -