vendredi 23 février 2024

Démantèlement d’un réseau terroriste au Maroc

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Le ministère de l’Intérieur a annoncé, samedi, le démantèlement d’un réseau terroriste s’activant dans plusieurs villes du Royaume, dirigé par un membre influent de l’organisation terroriste dite « mouvement des Moudjahidines au Maroc ».

 

  Un communiqué du ministère indique que, dans le cadre des efforts continus déployés par les services de sécurité pour faire face aux opérations terroristes et garantir l’ordre public, la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a, sur la base d’informations exhaustives, démantelé un réseau terroriste s’activant dans plusieurs villes marocaines, dirigé par un membre influent de ladite organisation.

 

  Le dirigeant de cette organisation « faisait l’objet de mandats de recherche nationaux et internationaux, en 2003 et 2010, pour son implication dans des affaires liées au terrorisme et atteinte grave à la sécurité intérieure du Royaume », ajoute le communiqué.

 

  « Le chef de ce réseau, qui a tissé des liens avec des parties et organisations terroristes internationales, a réussi à introduire une quantité d’armes sur le territoire national avec la complicité d’autres membres de cette organisation en vue de son usage dans l’exécution de leurs projets terroristes », précise la même source.

 

  Les membres de ce réseau seront présentés à la justice dès clôture de l’enquête, sous la supervision du Parquet général, conformément aux dispositions et procédures légales en vigueur.

 

 

- Advertisment -