jeudi 18 avril 2024

La résolution du CS est un soutien clair aux réformes engagées par le Maroc

-

 

 

 

Lareleve.ma-AFP

 

  La France a salué mercredi l’adoption mardi par le Conseil de sécurité des Nations-unies, à l’unanimité, de la résolution 2044, renouvelant d’un an le mandat de la MINURSO et « adresse un message de soutien clair aux réformes engagées par le Maroc ».

 

  « Cette résolution adresse un message de soutien clair aux réformes engagées par le Maroc, notamment en matière de droits de l’Homme et elle souligne les progrès considérables réalisés sur les mesures de confiance », a déclaré le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valéro, lors d’un point de presse.

 

  L’adoption de cette résolution  » rappelle l’effort consenti par la communauté internationale pour favoriser un règlement juste, durable et mutuellement acceptable » de la question du Sahara, a-t-il souligné.

 

  Pour Paris, le règlement de cette question est une « nécessité » pour la « stabilité, la sécurité et l’intégration de la région du Maghreb, que nous appelons de nos vœux ».

 

  « Dans cette perspective, nous saluons les efforts de normalisation des relations entre le Maroc et l’Algérie », a Ajouté Bernard Valéro.

- Advertisment -