jeudi 18 avril 2024

Mise en œuvre du cahier des charges et du contrat-programme de 2M

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi, a appelé, mercredi à Rabat, au lancement d’un dialogue institutionnel et consultatif sur la mise en œuvre du cahier des charges et du contrat-programme de la deuxième chaîne de télévision 2M.

 

  M. El Khalfi, qui s’exprimait lors d’une rencontre de concertation avec les représentants de la coordination du syndicat national de la presse marocaine à la deuxième chaîne, a également insisté sur la nécessité de réhabiliter les potentialités professionnelles, de protéger les libertés syndicales et de considérer les organisations syndicales comme étant des partenaires acteurs de la promotion de la chaîne.

 

  Au cours de cette réunion, les deux parties ont fait part de leur considération des orientations positives contenues dans le cahier des charges relatives à l’adoption d’un système transparent des nominations, basé sur l’égalité des chances et l’adoption d’une politique efficiente de formation.

 

  Les membres de la coordination du syndicat national de la presse marocaine ont exprimé leur adhésion à la mise en œuvre des dispositions du nouveau cahier des charges relatif à la chaîne, faisant état de l’existence d’une forte volonté chez le personnel de la chaîne pour préserver l’image de l’établissement et sa place et poursuivre les succès qu’elle a accumulés depuis sa création.

 

  La coordination a de même appelé au renforcement des ressources humaines de l’établissement, à l’arrêt de la marginalisation des compétences au sein de la chaîne et à l’organisation d’un audit des transactions de la production étrangère.

- Advertisment -