mercredi 28 février 2024

Séminaire à Valence sur les énergies renouvelables au Maroc

-

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Les énergies renouvelables au Maroc est le thème d’un séminaire organisé du 02 au 05 avril courant à Valence (Est de l’Espagne) à l’initiative de l’Institut d’exportations de Valence (IVEX).

 

  Plusieurs questions portant notamment sur le développement du secteur des énergies renouvelables au Maroc et les opportunités d’investissement offertes dans ce secteur seront à l’ordre du jour de ce séminaire, qui connaîtra la participation des entreprises souhaitant s’implanter dans le Royaume.

 

  Les programmes lancés ces dernières années par le Maroc visant le développement des énergies renouvelables seront également au centre des débats des participants à cette rencontre, organisée dans le cadre d’un cycle de séminaires sur l’internationalisation des entreprises de la région autonome de Valence.

 

  La rencontre sera également une occasion pour faire le point sur l’état d’avancement des nouvelles perspectives de recherches dans le domaine des énergies renouvelables au Maroc, ainsi que sur la politique nationale orientée vers la diversification des sources d’approvisionnement.

 

  L’Institut d’exportations de Valence (IVEX) dispose de deux antennes au Maghreb, dont une à Rabat, avec pour objectif de faciliter l’accès des entreprises valenciennes dans le marché maghrébin.

 

  L’activité économique de la région de Valence s’articule autour de plusieurs axes, à savoir l’agriculture, le tourisme, l’artisanat, l’industrie et le textile. Elle constitue le troisième centre économique du pays après Barcelone et Madrid.

- Advertisment -