jeudi 20 juin 2024

Le président du Parlement européen Martin Schulz en visite samedi au Maroc

-

 

 

 

 

Lareleve.ma-AFP


  Le président du Parlement européen, Martin Schulz, effectuera samedi une visite de deux jours au Maroc, au cours de laquelle il participera aux travaux de la 8éme session plénière de l’Assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée (AP-UpM), a-t-on appris lundi à Bruxelles.

 

  Lors de son séjour dans le Royaume, M. Schulz rencontrera les présidents de la Chambre des représentants et de la Chambre des conseillers, ainsi que d’autres responsables marocains, selon son service de presse.

 

  En février dernier, M. Schulz avait exprimé, au lendemain de l’adoption par le Parlement européen de l’accord agricole Maroc-UE, « son enthousiasme » de discuter des relations entre le Maroc et l’Union européenne lors de sa visite à Rabat.

 

  Il avait également souligné que le soutien aux reformes démocratiques dans la région méditerranéenne doit être accompagné, notamment par un renforcement des relations commerciales dans les secteurs de l’agriculture et de la pêche.

 

  M. Schulz, qui sera accompagné d’une délégation de vingt-six eurodéputés, prendra part à la 8ème session plénière de l’AP-UpM, dont le débat général sera consacré au thème « L’UPM et les grands défis de la Méditerranée ».

 

  Cette session sera marquée par le passage de la présidence de l’AP-UpM du Maroc à un pays de l’UE.

 

- Advertisment -