lundi 6 mai 2024

33es championnats d’Afrique de judo du 5 au 8 avril à Agadir

-

 

 

Lareleve.ma-MAP


  Une trentaine de pays devraient prendre part, du 2 au 8 avril à Agadir, à la 33e édition des Championnats d’Afrique de judo, qualificative pour les Jeux Olympiques-2012 de Londres, a indiqué le président de la Fédération Royale Marocaine de Judo (FRMJ), Touhami Chniouer.

 

  Jusqu’à présent, 25 sélections nationales séniors (hommes et dames) ont confirmé leur participation à cette édition confiée au Maroc il y a un mois après les difficultés rencontrées par le Mali, initialement désigné pays hôte.

 

  Le choix porté sur le Maroc pour abriter cette manifestation continentale est un signe de confiance de la part de la Fédération internationale et l’Union africaine de judo, a ajouté M. Chniouer lors d’un point de presse tenu jeudi dans la capitale du Souss.

 

  Il a rappelé qu’Agadir, ville hôte de l’épreuve, avait organisé avec succès nombre de compétitions continentales et internationales de la discipline, dont la 28ème édition de cette même épreuve en 2008 et les championnats du monde junior en 2010.

 

  Ces championnats d’Afrique représentent l’ultime étape dans le calendrier des épreuves qualificative aux prochains JO, prévus du 27 juillet au 12 août prochains.

 

  S’agissant des chances de l’équipe nationale, les responsables de la FRMJ émettent l’espoir que les judokas nationaux profitent de l’étape d’Agadir pour remporter le maximum de points, surtout que la qualification se fait désormais sur la base du classement final sur une liste mondiale.

 

- Advertisment -