mardi 16 avril 2024

Le nouveau patron du Pam annonce une nouvelle vision

-

Un des moments de la clôture du congrès extraordinaire du Pam

 

Anouar Mouloud 

 

   Mustapha Bakkoury, le nouveau secrétaire général du Parti Authenticité et modernité  vient d’être reçu mardi à sa demande par SM le roi Mohammed VI  , un communiqué du Cabinet Royal explique que cette audience s’inscrit dans une logique protocolaire; « comme il est d’usage pour le Souverain d’accueillir les nouveaux secrétaires généraux des partis ».


   Le même communiqué précise qu’à  cette occasion, SM le Roi «  a loué les qualités personnelles de M. Mustapha Bakkoury, ainsi que l’abnégation et le dévouement dont il a fait preuve dans l’accomplissement des différentes missions qui lui ont été confiées ». 

 

   M Bakkoury a reçu également les félicitations du chef du gouvernement  Abdel Ilah Benkirane . Ce dernier avait déclaré hier à ce propos : « Je respecte l’homme, …. Je n’ai aucun problème avec M. Bakkoury  car c’est un homme de bien, et lorsque je l’ai appelé pour le féliciter de son élection, je lui ai dit que je ne lui souhaitais pas ce poste car il est difficile de diriger un parti, surtout le PAM. … S’il parvient à nouer des relations normales avec nous, j’en serais le plus heureux et je n’ai entendu dire que du bien du nouveau SG. »

 

   De son côté  M Bakkoury a dit à la presse « il n’est pas question pour lui ni pour son parti de camper sur des positions rigides rien que pour gêner le gouvernement. Au contraire dit le nouveau secrétaire général, il faut donner au gouvernement le temps nécessaire. Ce qui ne veut pas dire, précise-t-il, ne pas intervenir quand il le faut…je suis pour une politique responsable et conforme à l’esprit de la nouvelle constitution ».


   Tout indique que sur le chapitre PAM/PJD, malgré les déclarations conflictuelles que certains continuent d’attiser, il y a assurément du nouveau. On est tenté de dire : Que nous préparent ces prestidigitateurs de la politique ?

- Advertisment -