samedi 20 avril 2024

El Khalifa : Abbas El Fassi responsable de la crise organisationnelle du parti

-

 

 

 

Lareleve.ma

 

   M’hammed El Khalifa, membre du Comité exécutif du parti de l’Istiqlal, qui s’est présenté hier, lors d’une conférence de presse, comme un  »fédérateur », a demandé à Hamid Chabat et Abdelouahed El Fassi, qui se livrent depuis des semaines, une guerre fratricide pour la succession de Abbas El Fassi, de retirer leurs candidatures pour le poste de Secrétaire général du parti, tout en critiquant l’ensemble de leurs actions

 

  «Je propose en toute sincérité aux frères Hamid Chabat et Abdelouahed El Fassi de se retirer de la compétition et d’ouvrir en toute transparence, la liste des candidatures à tous les militants qui aspirent accéder au poste de Secrétaire général», a-t-il déclaré lors de ladite conférence, tout en dénonçant la procédure «inadéquate» selon laquelle leur candidature a été déposée, et mis en garde contre une éventuelle scission au sein du parti, en cas de nomination de l’un d’eux, au poste de Secrétaire général.

 

  Lors de cette conférence de presse, tenue hier dans un hôtel à Rabat, M’hammed El Khalifa, a demandé de reporter la date du Conseil national de ce parti, prévu pour le 22 septembre courant, au 11 janvier 2013. Et ce jusqu’à ce que « le parti ait surmonté sa crise ». Il a souligné que l’intérêt du parti doit passer avant toute autre considération.

 

  La conférence a été une occasion, pour ce dirigeant de l’Istiqlal, d’exprimer qu’il n’a, pour le moment, aucune intention de présenter sa candidature au poste de Secrétaire général du parti, et ce contrairement aux rumeurs qui ont circulé depuis l’annonce de la conférence. Il a cependant insinué que ceci pourrait éventuellement se faire dans l’avenir, selon la sélection finale des membres du Conseil national.

 

  

  Par ailleurs, M’hammed El Khalifa a accusé Abbas El Fassi d’être responsable de la crise organisationnelle dans laquelle sombre le parti de l’Istiqlal, dénonçant la sanctification de la personne de l’actuel leader du parti.

- Advertisment -