vendredi 23 février 2024

Explosion d’un dépôt de munitions à Brazzaville: aide d’urgence du Maroc

-

 

 

 

Lareleve.ma-AFP

 

  Le Maroc a dépêché une aide d’urgence au Congo où une série d’explosions dans un dépôt de munitions ont fait dimanche à Brazzaville plus d’une centaine de morts et des centaines de blessés, a-t-on annoncé de source officielle à Rabat.

 

 

  « Sur instruction du roi Mohammed VI, un premier avion chargé de médicaments et de matériel médical quittera dimanche soir le Royaume à destination du Congo », a indiqué l’agence marocaine de presse MAP.

 

 

  Le Maroc a en outre décidé « l’envoi et le déploiement d’un hôpital militaire de campagne (au Congo) en vue d’apporter les soins médicaux d’urgence aux populations congolaises blessées dans ce tragique incident », selon la même source.

 

 

  Cinq explosions très fortes et espacées se sont produites à partir de 08H00 locales (07H00 GMT) et jusqu’à 10H45, faisant plus de 100 morts et plusieurs centaines de blessés, selon le porte-parole du gouvernement confirmant des chiffres du ministre congolais de l’Intérieur.

 

 

  De nombreuses maisons ont en outre été détruites.

 

 

  Le chef de l’Etat congolais Denis Sassou Nguesso, qui s’est rendu sur les lieux du sinistre, a annoncé une « enquête pour savoir ce qui s’est passé exactement ».

 

 

- Advertisment -