vendredi 23 février 2024

Tornades dévastatrices aux USA

-

Photo d’un  des ouragans qui frappent les USA actuellement

 

lareleve.ma

 

   Huit Etats du centre des Etats-Unis ont été frappés par plus de 80 tornades, lesquelles ont fait plus de trente morts et dévasté totalement une ville.


   Le bilan ne cesse toutefois d’être revu à la hausse. Les premières informations indiquent que les dommages les plus importants sont concentrés dans le sud-ouest de l’Indiana, avec notamment des dégâts importants dans les localités d’Henryville, de Marysville, de Pekin et de New Pekin, selon un communiqué du centre conjoint d’information de l’Indiana.

 

   Douze  décès ont été également signalés dans le Kentucky et deux dans l’Ohio. Les images de télévisions tournées dans l’Indiana montrent des maisons éventrées, des véhicules projetés contre des bâtiments et des hangars aux toits arrachés. 

 

   Des alertes météorologiques ont été lancées du Sud-Est au Midwest, où les tornades avaient déjà fait 13 morts cette semaine dans les Etats du Kansas, du Missouri, de l’Illinois et du Tennessee. 

 

   Plus de 57.000 foyers du nord de l’Alabama, de l’ouest du Kentucky et du sud-est du Tennessee sont privés d’électricité, rapporte la Tennessee Valley Authority, qui exploite la centrale nucléaire de Sequoyah .


   L’an dernier, les tornades ont fait 550 morts aux Etats-Unis, un bilan sans précédent depuis près d’un siècle, selon le National Weather Service. 

- Advertisment -