samedi 27 juillet 2024

Verdicts au procès du derby casablancais de basketball

-

Une rencontre marquée par le hooliganisme

 

 

lareleve.ma


 

   Le tribunal de première instance d’Ain Sebaa de Casablanca a prononcé, jeudi, des verdicts allant de l’acquittement à quatre mois de prison ferme à l’encontre des personnes poursuivies pour violence lors du derby casablancais de basketball entre le Raja et le Wydad.


 

   Selon notre confrère Aufait ;sept mis en cause ont ainsi écopé d’un mois de prison, 7 autres du double, deux ont été condamnés à trois mois, un à quatre mois alors que le dix-huitième, poursuivi en état de liberté, a été acquitté. Les dix sept condamnés à des peines de prison se sont aussi vus infliger une peine d’amende de dix-mille dirhams chacun.



 

   L’affaire a été classée pour quinze autres jeunes arrêtés lors de ces violences pour absence d’élément légal, selon des sources judiciaires.


 

   Concernant les 28 mineurs arrêtés lors de ces violences, le juge pour mineurs avait décidé de remettre sept au centre de rééducation de l’enfance de Berrechid, neuf autres à leurs parents alors que l’affaire a été classée pour le reste.


 

   Les forces de l’ordre avaient arrêté, le 21 janvier dernier en marge de ce derby comptant pour la division excellence, soixante-et-une personnes suite aux violences ayant opposé des supporteurs des deux équipes aux alentours du complexe Mohammed V.

 

- Advertisment -