vendredi 23 février 2024

Algérie : Des législatives au 10 mai prochain

-

 

 

le président algérien Bouteflika hier lors de son discours

lareleva.ma

 

   Les élections législatives en Algérie auront lieu le 10 mai prochain, a annoncé jeudi soir le président algérien, M. Abdelaziz Bouteflika, dans un discours diffusé sur la Télévision publique algérienne. 

 

   Le nombre des sièges dans l’Assemblée populaire nationale en Algérie (APN-Chambre basse du parlement) qui sera issue de ces élections sera augmenté de 73 nouveaux sièges, rappelle-t-on. 

   Le texte stipulant l’augmentation du nombre des députés de 389 à 462 a été approuvé, mardi dernier, lors d’une réunion du Conseil des ministres. 

   L’amendement introduit a notamment +pris en considération l’évolution de la population, à la lumière de son recensement décennal effectué en 2008 tout en veillant à réunir les conditions propices pour l’application de la nouvelle législation portant augmentation des chances d’accès de la femme à la représentation dans les Assemblées élues+, selon une source officielle. 

   Ces législatives vont se dérouler en présence d’observateurs internationaux de la Ligue arabe, de l’Union africaine, de l’Union européenne, de l’ONU et de l’Organisation de la coopération islamique

- Advertisment -