jeudi 18 avril 2024

Palmarès du Prix du Maroc du livre 2011

-

 

 

 

lareleve.ma

 

   Le ministère de la Culture a annoncé hier le palmarès du Prix du Maroc du Livre pour l’année 2011 par dans les catégories Etudes littéraires et artistiques, Sciences humaines et sociales, Traduction, Récit et Narration et Poésie.



   La commission des jurys du prix du Maroc du livre a ainsi décidé de décerner le prix du Maroc du Livre, catégorie études littéraires et artistiques à Rachid Benhaddou pour son ouvrage « Jamaliyat Albayn-Bayn ». 

   Dans la catégorie Sciences humaines et sociales, le prix a été remporté ex aequo par Driss Chehhou pour son livre « Les équilibres forestiers environnementaux à l’ouest du Moyen Atlas… » et à Ahmed Sadki pour son ouvrage « La problématique de l’existence dans la pensée d’Ibn Arabi : recherche dans la phénoménologie de l’absence ». 

   Le prix de la traduction a été attribué ex aequo à Azeddine Khattabi pour sa traduction de l’ouvrage de Guillaume Sibertin-Blanc intitulé « La philosophie politique du 19ème et 20ème siècle » et à Hassan Taleb pour sa traduction du livre « Qu’est-ce que l’histoire littéraire ? » de son auteur Clément Mouazan.


   Dans la catégorie Récit et Narration, le jury a décerné le prix ex aequo aux romanciers Omar Walqadi pour son roman « Al Ibhar Ila Ithaqua » et Mohamed Zahir pour son oeuvre « Voix que je n’ai pas entendu ».
Le prix de la poésie est revenu à Hassan Nejmi pour son recueil « Un mal comme l’amour ».


   La cérémonie de remise des prix sera organisée le jeudi 9 février, lors de l’ouverture officielle du salon international de l’édition et du livre (SIEL).

- Advertisment -