jeudi 20 juin 2024

Mercredi noir en Egypte

-

 

 

 

lareleve.ma



      L’Egypte est sous le choc de la tragédie qui s’est déroulée mercredi à l’issue du match Ahly/Masry .Le Premier ministre égyptien Kamal Al-Ganzouri a annoncé le limogeage de la direction de la fédération égyptienne de football et la démission du gouverneur de Port-Saïd après les violences qui ont fait 74morts.


   Devant le Parlement, réuni en session extraordinaire, le premier ministre a déclaré  que le gouverneur de Port-Saïd avait démissionné et que « sa démission a été acceptée ».

   Il a également annoncé le « limogeage du président et des membres du conseil de la fédération », précisant qu’ils seraient interrogés sur les évènements.
M. Al-Ganzouri a confirmé que le directeur de la sécurité de Port-Saïd, Essam Samak, avait été démis de ses fonctions et que les autres responsables de la sécurité dans la ville avaient été suspendus.


   Les violences ont commencé mercredi soir après le coup de sifflet final du match au cours duquel Al-Masry, un club de Port-Saïd, a fait subir à Al-Ahly sa première défaite (3-1) de la saison, à la 17e journée du championnat national. L’affaire est en train de prendre une tournure politique puisque certains n’hésitent pas à désigner les restes de sympathisants du régime Hosni Moubarak  comme responsables des événements.

- Advertisment -