vendredi 21 juin 2024

Les pèlerins marocains quittent Médine à destination de la Mecque

-

Les groupes de pèlerins marocains quittent quotidiennement Médine à destination de la mosquée Al Haram et des lieux Saints à la Mecque pour effectuer le rite du pèlerinage, a indiqué Abdellatif Hakki, chef adjoint du bureau des affaires des pèlerins du Maroc (section de Médine).

 Le dernier groupe de pèlerins marocains quitteront Médine le 8 juin en direction de la Mecque, a précisé M. Hakki dans une déclaration à la MAP mercredi, notant que cette opération se déroule dans le cadre d’un dispositif mis en place par les différents intervenants en vue de faciliter le transport des fidèles pour effectuer le pèlerinage en toute quiétude et sécurité.

Il a également fait savoir que les pèlerins marocains sont logés dans les environs de la mosquée Al Haram, ajoutant que les vols en provenance du Maroc après le 2 juin desserviront l’aéroport de Djeddah et se dirigeront directement à la Mecque.

  1. Hakki a, en outre, affirmé que l’ensemble des fidèles sont déterminés à accomplir ce rite comme il se doit, saluant les efforts des autorités sécuritaires, des commissions relevant du ministère saoudien du Hajj et de la Omra et de la commission du Hajj dans la région, ainsi que des bénévoles pour assurer leur confort et leur sécurité.

Le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq a indiqué, lundi lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, que 18.119 pèlerins des 22.500 pèlerins de l’organisation officielle sont arrivés aux lieux saints pour accomplir le rite du pèlerinage au titre de l’année 1445 H.

Le ministre a relevé que 12.040 pèlerins sont arrivés à la Mecque, alors que 6.079 autres ont gagné Médine, notant que le dernier vol direct vers Médine a eu lieu lundi.

- Advertisment -