jeudi 20 juin 2024

A 93 ans, Rupert Murdoch se marie pour la cinquième fois

-

Le magnat des médias Rupert Murdoch s’est marié pour la cinquième fois à 93 ans avec Elena Joukova, une biologiste moléculaire à la retraite d’origine russe de 67 ans, selon des photographies parues dans plusieurs médias dont le Sun, tabloïd dont sa famille est propriétaire.

Le milliardaire australien naturalisé américain et Mme Joukova se sont dit oui samedi dans la propriété de Rupert Murdoch en Californie.

La scientifique est par ailleurs la mère de Daria Joukova, philanthrope et collectionneuse d’art, ancienne épouse de l’oligarque russe Roman Abramovitch.

Les photographies du Sun montrent Rupert Murdoch en costume noir et cravate jaune, tout sourire aux côtés de sa femme en robe blanche, un bouquet de muguet dans les mains.

Rupert Murdoch, qui a six enfants, fut d’abord marié de 1956 à 1967 à Patricia Booker, une hôtesse de l’air australienne, puis pendant plus de 30 ans à une journaliste britannique, Anna Torv.

Il épouse ensuite une femme d’affaires d’origine chinoise, diplômée de l’université Yale, Wendi Deng, jusqu’à leur divorce en 2013.

A la suite de son divorce avec la mannequin Jerry Hall, en 2022, le milliardaire se fiance pour la cinquième fois, avec Ann Lesley Smith au printemps 2023. Ils rompent moins d’un mois plus tard.

En novembre 2023, le magnat quitte les présidences de Fox Corporation, maison mère de la chaîne préférée des conservateurs américains Fox News, et de News Corp, et décide de passer le relais à son fils Lachlan.

- Advertisment -