vendredi 21 juin 2024

Le Japon veut renforcer ses relations économiques avec le Maroc

-

Le Japon souhaite explorer les moyens de renforcer ses relations économiques avec le Maroc, a indiqué, vendredi à Tokyo, la ministre japonaise des Affaires étrangères, Yoko Kamikawa.

En tant que porte d’entrée au marché africain et trait d’union entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc possède un potentiel important dans de nombreux domaines, notamment dans les secteurs de l’investissement et des affaires, a affirmé la cheffe de la diplomatie nippone lors d’un point de presse.

Mme Kamikawa, qui répondait à une question sur la visite qu’entame aujourd’hui le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, au Japon, a relevé que le Royaume a œuvré, ces dernières années, pour attirer les investissements, notant que plusieurs entreprises japonaises souhaitent s’installer au Maroc comme plateforme de développement de leurs investissements en Afrique.

Elle a, en outre, souligné que le Maroc et le Japon entretiennent des relations amicales de longue date, basées sur les liens d’amitié existant entre la Famille Royale et la Famille Impériale.

La visite de M. Bourita au Japon est l’occasion de renforcer davantage les relations entre les deux pays et d’approfondir leur coopération bilatérale, a-t-elle souligné, notant qu’elle aura des discussions « franches » avec son homologue marocain axées sur plusieurs questions régionales, dont la situation au Moyen-Orient.

- Advertisment -