dimanche 23 juin 2024

France: deux blessés graves dans l’explosion d’une grenade jetée en pleine rue à Aubervilliers

-

Deux personnes ont été grièvement blessées, jeudi soir à Aubervilliers, en banlieue parisienne, dans l’explosion d’une grenade lancée par une personne circulant à bord d’un scooter, rapportent, vendredi, les médias de l’hexagone.

Les faits se sont produits jeudi vers 20h30, dans le quartier de la mairie d’Aubervilliers. Selon Le Parisien, qui cite une source policière, un homme à bord d’un scooter a été aperçu en train de jeter le petit engin explosif sur la voie publique.

L’une des personnes blessées, un homme qui passait à vélo au moment de l’explosion, a le bras arraché et présente d’importantes plaies au visage. Il a été évacué vers l’hôpital de la Pitié-Salpétrière avec un pronostic vital engagé, d’après la presse française.

L’autre victime, une passante sur le trottoir, a eu un doigt sectionné. Elle a été évacuée vers l’hôpital Avicenne, sans pronostic vital engagé.

Selon les premiers éléments, les deux blessés semblent être des victimes collatérales, note la presse.

Une enquête a été ouverte et confiée au service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Deux suspects sont recherchés.

- Advertisment -