vendredi 21 juin 2024

L’ex-rivale républicaine de Trump, Nikki Haley, annonce qu’elle votera pour lui

-

L’ex-candidate républicaine à la Maison-Blanche Nikki Haley, qui a vertement critiqué Donald Trump par le passé, a annoncé mercredi qu’elle voterait pour lui à la présidentielle de novembre. 

«Je place mes priorités dans un président qui soutiendra nos alliés et demandera des comptes à nos ennemis, qui sécurisera la frontière — plus d’excuses —, un président qui soutiendra le capitalisme et la liberté», a-t-elle dit lors d’une intervention dans un cercle de réflexion conservateur.

«Trump n’a pas été parfait sur ces questions. Je l’ai dit clairement à de nombreuses reprises», a-t-elle ajouté.

Mais le président démocrate Joe «Biden est une catastrophe. Je voterai donc pour Trump», a-t-elle affirmé.

Appréciée par de nombreux électeurs républicains modérés et indépendants, l’ancienne ambassadrice à l’ONU de Donald Trump lui a toutefois lancé un avertissement.

L’ex-président devrait «tendre la main aux millions de personnes qui ont voté pour moi et qui continuent à me soutenir, et ne pas partir du principe qu’elles vont se ranger derrière lui», a-t-elle dit.

Cette annonce pourrait bien rebattre les cartes chez les candidats à la vice-présidence dans le camp républicain, même si M. Trump a récemment assuré que Nikki Haley ne faisait pas partie des personnes qu’il envisage pour le poste.

- Advertisment -