vendredi 21 juin 2024

Espagne : Messi et Piqué ont-ils été impliqués dans un détournement de fonds auprès de Rubiales et Ceferin ?

-

Les deux anciennes stars du FC Barcelone auraient sollicité l’ex-président de la fédé espagnole en avril 2020, afin d’obtenir de la part de l’UEFA une compensation à leur baisse de salaire

Polémique impliquant Luis Rubiales en Espagne, épisode 253. Selon le média ibérique The Objective, l’ex-président de la Fédération espagnole de football (RFEF) aurait en effet tenté d’aider des joueurs à compenser la baisse de leur salaire durant la pandémie de Covid-19. Et pas n’importe lesquels, puisqu’il s’agit des deux anciennes stars du FC Barcelone Lionel Messi et Gerard Piqué. Cette enquête de The Objective s’appuie sur des conversations issues du téléphone de Luis Rubiales, qui aurait sollicité l’aide d’Aleksander Ceferin, le boss de l’UEFA.

L’idée de tout ce beau monde était de détourner des fonds de l’UEFA destinés à la RFEF afin de les reverser aux deux joueurs du Barça. Les échanges retrouvés sur le téléphone de Luis Rubiales remontent au 2 avril 2020, lorsque Gerard Piqué lui aurait fait part de la préoccupation de son coéquipier argentin quant à l’importante baisse de salaire demandée par leur club pour faire face à la crise sanitaire.

- Advertisment -