vendredi 21 juin 2024

Real Madrid : Bye bye legend ! Toni Kroos va prendre sa retraite après l’Euro 2024

-

À 34 ans, le milieu de terrain allemand du Real Madrid a choisi de mettre un terme à sa carrière après le championnat d’Europe qu’il disputera à domicile, cet été, avec la Nationalmannschaft

Une légende du foot se retire. Elégant milieu de terrain du Real Madrid et de la Nationalmannschaft, Toni Kross (34 ans) a annoncé ce mardi qu’il allait non seulement refermer son aventure madrilène après la finale de la Ligue des champions, mais aussi purement et simplement prendre sa retraite à l’issue du prochain Euro qu’il disputera à domicile avec l’Allemagne.

« Le 17 juillet 2014, le jour de ma présentation au Real Madrid, le jour qui a changé ma vie. Ma vie de footballeur – mais surtout en tant que personne. C’était le début d’un nouveau chapitre dans le plus grand club du monde. Après dix ans, à la fin de la saison, ce chapitre touche à sa fin. En même temps, cette décision signifie que ma carrière de footballeur actif prendra fin cet été après l’Euro », a-t-il écrit dans un post Instagram.

« Mon ambition a toujours été de terminer ma carrière au sommet de mon niveau de performance. Désormais, il n’y a qu’une seule pensée directrice : allons chercher la quinzième (Ligue des champions) !!! HALA MADRID Y NADA MAS ! », a-t-il poursuivi.

   Deux missions pour boucler la boucle en beauté

L’une des plus belles pattes droites du continent va donc clore une brillante carrière débutée au Bayern Munich en 2007, avant de rejoindre les Merengues en 2014, club avec lequel il a remporté quatre Ligues des champions et autant de titres de champion d’Espagne. Après un nouveau titre en C1 qui lui tend les bras avec le Real, le 1er juin prochain, contre Dortmund, il tentera cet été de décrocher son dernier trophée avec la sélection allemande.

« Le Real Madrid souhaite exprimer sa gratitude et son affection à Toni Kroos, un joueur qui fait déjà partie de l’histoire du club et qui est l’une des grandes légendes de notre club et du football mondial. Toni Kroos restera à jamais dans le cœur de tous les supporters madrilènes », a déclaré le club merengue dans un communiqué.

- Advertisment -