vendredi 21 juin 2024

La petite fille d’Elvis, vent debout contre la vente « frauduleuse » de Graceland, la maison du « King »

-

Lisa Marie Presley, sa mère, aurait contracté un prêt avant son décès, mettant en garantie la propriété de son père, le King

Les ennuis de succession continuent pour les descendants d’Elvis Presley. Riley Keough, petite-fille du King et fille de Lisa Marie Presley et Danny Keough, doit une nouvelle fois faire appel à la justice pour faire valoir ses droits.

Après avoir trouvé un terrain d’entente avec sa grand-mère, Priscilla Presley, l’actrice de Daisy Jones and The Six vient de déposer un document de 60 pages au tribunal pour empêcher la vente imminente de Graceland. La maison du chanteur de Jailhouse Rock devrait être saisie et mise en vente jeudi. En cause, un prêt de 3,8 millions de dollars non honoré et qu’aurait contracté Lisa Marie Presley auprès de la société Naussany Investments and Private Lending, LLC.

D’après le créancier, Graceland, la maison historique d’Elvis Presley devenue musée et lieu de sépulture familial, aurait été portée comme garantie lors de l’accord du prêt.

   Faux contrat ?

 Autant de clauses que conteste aujourd’hui Riley Keough, qui affirme que la signature de sa  mère  a été imitée, et met même en doute l’intégralité de l’authenticité du prêt accordé. Comme le relaye le média américain Page Six, qui a pu consulter la contestation juridique de la petite-fille  d’Elvis Presley, « ces documents sont frauduleux » à plusieurs niveaux. L’accord de prêt n’aurait « jamais été enregistré » et la notaire mentionnée sur le document n’aurait « jamais rencontré Lisa Marie Presley ».

Une audience doit avoir lieu mercredi pour statuer sur cette vente programmée pour le lendemain. Graceland est la dernière propriété d’Elvis Presley. Il y est enterré, ainsi que ses parents, Vernon et Gladys, sa fille Lisa Marie, et son petit-fils, Benjamin, le frère de Riley Keough, qui s’est suicidé en 2020. Lisa Marie Presley a aussi laissé derrière elle deux filles, Harper et Finley, des jumelles de 15 ans. La tutelle pour gérer leurs affaires a été accordée à leur père, Michael Lockwood, jusqu’à leur majorité.

Au décès de Lisa Marie Presley, sa fille, Riley Keough, est devenue la seule habilitée à gérer l’héritage du King, après un accord passé avec Priscilla Presley qui contestait le testament de sa fille qui a laissé sa fortune et la gestion du patrimoine d’Elvis Presley à ses seuls enfants.

- Advertisment -