vendredi 21 juin 2024

La Chine a dévoilé ses robots-chiens armés jusqu’au dent

-

Au Cambodge, lors d’un exercice conjoint entre l’armée du pays et la Chine, des militaires chinois ont manœuvré des robots-chiens portant une mitrailleuse sur le dos et potentiellement capables de tirer avec.

Plus de 2 000 soldats, 14 navires de guerres, près de 70 blindés et de nombreux robots- armés jusqu’aux dents… Au Cambodge, dans le cadre d’un exercice militaire sino-cambodgien d’une quinzaine de jours, les militaires chinois ont présenté à la presse, et notamment à l’AFP, des robots-chiens armés de mitrailleuses sur leur . Les robots en question sont des B1 de la marque Unitree. Il s’agit de robots très bon marché, contrairement aux Spot de Boston Dynamics. Ce constructeur chinois fait beaucoup parler de lui ces derniers temps en révélant les exploits et l’agilité de sa gamme de robots humanoïdes.

Durant l’exercice, les robots ont été radioguidés par des opérateurs, mais n’ont jamais tiré avec leur mitrailleuse. Rien ne dit non plus que ces robots pourraient disposer de capacités autonomes pour donner le coup de . Dans tous les cas, l’intention de cette démonstration de force était de montrer que l’armée chinoise dispose de robots armés qu’elle pourrait bien utiliser sur les champs de bataille du futur au milieu de drones et d’autres robots terrestres.

- Advertisment -