lundi 20 mai 2024

Masters 1000 de Rome : À 30 ans, Dominic Thiem prendra sa retraite à la fin de la saison

-

L’Autrichien, double finaliste à Roland-Garros et vainqueur de l’US Open en 2020, est limité depuis des années en raison d’une blessure au poignet

Ce mardi, Dominic Thiem a dit adieu au Masters 1000 de Rome sans même avoir intégré le tableau principal. Battu en deux manches par Kokkinakis au deuxième tour des qualifs, l’Autrichien a malheureusement habitué ses plus fervents supporters à ces performances, indignes de son talent. La faute à une blessure persistante au poignet qui l’a empêché de revenir au niveau qui était le sien lorsqu’il avait remporté l’US Open, en 2020. À 30 ans, Dominic Thiem a décidé de ne plus s’entêter et 2024 sera ainsi sa dernière année sur le circuit.

« J’ai décidé de terminer ma carrière », a annoncé le joueur de 30 ans dans une vidéo publiée sur le réseau social Instagram. Parmi les raisons derrière cette décision « mûrement réfléchie », il invoque bien évidemment l’état de son poignet mais aussi « un sentiment profond » qui l’anime depuis « un long moment ».Thiem s’est dit « reconnaissant » pour « l’incroyable expérience » qu’il a vécue, à travers « les hauts et les bas », et « excité » pour la suite, sans donner de détails. Le Serbe Novak Djokovic, numéro 1 mondial, lui a rendu hommage cette semaine depuis le Masters 1000 de Rome, alors que circulaient les rumeurs de retraite. « Il a toujours fait preuve de respect sur le court », a-t-il dit, saluant son « incroyable revers à une main, sa puissance et son intensité.

- Advertisment -