mercredi 22 mai 2024

Gérald Darmanin visite le mausolée Mohammed V

-

Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est rendu ce lundi au mausolée Mohammed V de Rabat, dans le cadre de sa visite officielle au Maroc.

En visite officielle au Maroc, le ministre français de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin, s’est rendu ce lundi au mausolée Mohammed V, à Rabat. « Début de mon déplacement au Maroc à la demande du Président de la République. Au mausolée Mohammed V de Rabat, nous avons rendu hommage aux fondateurs du Maroc contemporain qui ont tant contribué à tisser l’amitié entre nos deux pays », a déclaré le responsable français dans sur X.

Gérald Darmanin est arrivé hier dimanche au Maroc à l’invitation de son homologue marocain Abdelouafi Laftit, pour « approfondir » la coopération entre les deux pays dans le domaine de la sécurité « dans un contexte international instable », selon le ministère de l’Intérieur français.

Selon la même source, « cette visite s’inscrit dans la dynamique des nombreuses coopérations mises en place par la France et le Maroc, pour relever ensemble les défis propres à nos deux pays ».

Ainsi, outre une rencontre avec Abdelouafi Laftit, Gérald Darmanin, qui est accompagné à cette occasion des principaux directeurs généraux du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, sera également reçu par le ministre des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq.

Il s’entretiendra également avec des représentants de la communauté d’affaire franco-marocaine et de la communauté française de Rabat.

- Advertisment -