mardi 28 mai 2024

Le Commonwealth de la Dominique réitère son plein soutien au plan d’autonomie marocain

-

M. Nasser Bourita a reçu, aujourd’hui à Rabat, le ministre des Affaires Étrangères, des Affaires Internationales, du Commerce et de l’Énergie du Commonwealth de la Dominique, M. Vince Henderson.

A l’issue de leur entretien bilatéral, M. Nasser Bourita et son homologue de la Dominique, M. Vince Henderson, ont procédé, aujourd’hui à Rabat, à la signature d’un communiqué conjoint entre le Royaume du Maroc et le Commonwealth de la Dominique.

Déclaration conjointe du Commonwealth de la Dominique et du Royaume du Maroc

Le Commonwealth de la Dominique et le Royaume du Maroc, considérant les liens d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays, réaffirmant leur engagement commun à promouvoir la paix, la sécurité et le développement durable en Afrique et dans le monde.

Saluant les efforts déployés par le Royaume du Maroc pour promouvoir la coopération Sud-Sud,

Appréciant la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour une coopération Sud-Sud basée sur l’efficacité, la solidarité et le pragmatisme,

Soulignant l’importance de la préservation de l’intégrité territoriale et de la souveraineté des États, conformément à la Charte des Nations Unies,

Conscients du rôle important que joue le processus politique conduit par les Nations Unies pour parvenir à une solution juste, durable et mutuellement acceptable au différend du Sahara,

Déclarent ce qui suit :

Le Commonwealth de la Dominique exprime sa grande appréciation pour la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour une coopération Sud-Sud basée sur l’efficacité, la solidarité et le pragmatisme.

Le Commonwealth de la Dominique réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris la région du Sahara.

Le Commonwealth de la Dominique réitère son plein soutien au plan d’autonomie marocain comme seule solution crédible, sérieuse et réaliste.

Le Commonwealth de la Dominique salue les efforts des Nations Unies en tant que cadre exclusif pour parvenir à une solution réaliste, pratique et durable à ce différend régional.

- Advertisment -