lundi 20 mai 2024

Danemark: la façade calcinée de la vieille Bourse de Copenhague s’est effondrée

-

La façade principale de l’ancienne Bourse de Copenhague, ravagée mardi par un incendie, s’est effondrée jeudi après-midi, ont indiqué les services de secours danois.

«Malheureusement, la façade le long de Frederiksholms Kanal s’est effondrée», ont écrit les services sur X, précisant qu’aucun blessé n’était signalé et que le quartier avait été évacué.

La structure s’est effondrée vers l’intérieur du bâtiment dans un énorme grondement, selon les images des médias danois. Des conteneurs avaient été disposés le long de cette façade pour limiter le risque d’écroulement, que les secours craignaient.

Les secours avaient annoncé en début d’après-midi qu’une opération de grutage devait commencer vendredi à la mi-journée  pour évacuer notamment des parties du toit qui se sont affaissées.

L’incendie s’est déclaré pour une raison inconnue mardi sous le toit du bâtiment vers 07H30 locales et la moitié de l’édifice a été brûlée.

Édifice incontournable de Copenhague, la vieille Bourse, construite au XVIIe siècle et qui allait fêter ses 400 ans cette année, abrite aussi une vaste collection d’œuvres d’art dont plusieurs centaines ont été mises en sécurité.

- Advertisment -