mardi 21 mai 2024

Le géant Apple prêt à se lancer dans la robotique ?

-

Et si le prochain produit phare d’Apple était un robot ? Selon certaines sources, la firme travaillerait actuellement sur un assistant personnel robotique ainsi qu’un affichage motorisé.

Alors qu’ vient d’abandonner son projet de véhicule électrique, la firme envisagerait de se lancer sur le marché de la robotique. Selon Bloomberg, qui cite des sources anonymes, le fabricant de l’iPhone aurait réuni une équipe pour explorer deux projets différents.

Le premier est un robot , capable de suivre les utilisateurs tout autour du domicile. Il pourrait ressembler au petit robot sur roues Astro d’Amazon, ou encore au Labrador Retriever, un robot d’assistance. Une des fonctionnalités les plus folles envisagées serait la capacité de faire la vaisselle dans un . Toutefois, pour l’instant, il n’y a aucune information sur la forme que pourrait prendre ce robot, ni même s’il sera sur roues, un bipède ou un quadrupède comme Spot de Boston Dynamics.

   Aucune date de commercialisation à l’heure actuelle

Le second projet est un affichage motorisé. Celui-ci est en développement depuis plusieurs années déjà, et semble principalement destiné aux appels FaceTime. L’appareil pourrait imiter les  de tête de son interlocuteur, et il serait capable de suivre une personne en particulier. Ces deux projets nécessiteront l’intégration de l’intelligence artificielle, un autre projet qu’Apple mènerait en secret depuis quelque temps.

Toutefois, il n’y aurait aucune estimation sur une éventuelle date de sortie de ces deux appareils. Comme souvent avec ces grandes entreprises, il s’agit pour l’instant d’une petite équipe qui explore les possibilités. Apple n’a pas encore décidé de la création d’un produit final grand public, et il est possible que ces deux produits ne voient finalement jamais le jour.

- Advertisment -