mardi 21 mai 2024

Disney+ : Avec la fin du partage de compte, votre abonnement pourrait grimper cet été

-

Disney suit les traces de Netflix. Pas encore sur le nombre d’abonnés mais sur la manière de les contraindre à ne plus s’échanger les mots de passe. A partir du mois de juin, la plateforme de SVOD va ainsi faire la chasse au partage de comptes. C’est ce qu’a annoncé Bob Iger, Directeur général de The Walt Disney Company, sur CNBC.

L’entreprise avait déjà indiqué qu’elle voulait se débarrasser du partage de comptes. Elle avait d’ailleurs changé ses conditions d’utilisation, indiquant qu’il n’était plus possible de partager son abonnement en dehors de son foyer « sauf si c’est autorisé par votre offre d’abonnement », rappelle Numerama.

   Une option proposée ?

Les utilisateurs qui veulent se servir de la plateforme et qui ne sont pas à leur domicile verront un message apparaître. Celui-ci leur expliquera qu’ils ne sont pas chez eux, leur suggérant de créer leur propre compte en proposant la grille tarifaire des abonnements.

Un compte additionnel payant pourrait faire son apparition, précise Numerama. Netflix a fait cette démarche avec une option à 5,99 euros par mois. Peut-être qu’un bouton « Je suis en vacances », comme il est proposé sur Netflix, pourrait aussi apparaître.

   Une stratégie payante pour Netflix

La mesure va d’abord s’appliquer aux Etats-Unis. Mais tous les pays couverts par Disney+ seront concernés d’ici septembre selon le patron du groupe Disney. Certains actionnaires de Disney jugent que la plateforme du groupe ne se développe pas suffisamment vite.

Reste que la chasse aux comptes partagés est un risque, même si la mesure appliquée par Netflix a été payante. En juillet 2023, le géant du streaming indiquait que la mesure lui avait permis d’engranger six millions d’abonnés.

- Advertisment -