jeudi 18 avril 2024

Vingt-cinq morts et plusieurs blessés dans un incendie à Istanbul

-

Vingt-cinq personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été grièvement blessées, mardi, dans un incendie qui s’est déclaré dans une discothèque dans la région de Beşiktaş, selon le gouvernorat d’Istanbul.

Plus tôt, le gouvernorat d’Istanbul avait fait état de dix décès et treize blessés. « L’incendie a éclaté à 12h47 (heure locale) pendant des travaux de rénovation dans une discothèque située sous un immeuble résidentiel de 16 étages dans la région de Beşiktaş à Istanbul », a indiqué le gouvernorat dans un communiqué, relayé par l’agence de presse « Anadolu ».

« Dès le signalement de l’incendie, les équipes de pompiers, médicales et de police se sont rendues sur place », a ajouté la même source, notant que les pompiers sont intervenus avec 31 véhicules et 86 personnes pour éteindre l’incendie.

Les blessés ont été transportés dans les hôpitaux de la région, tandis que les efforts se poursuivent pour sécuriser le bâtiment évacué.

Dans une déclaration à la presse sur les lieux de l’incident, le gouverneur d’Istanbul, Davut Gül, a indiqué que « la cause de l’incendie n’est pas claire et que les équipes de pompiers travaillent pour la déterminer », ajoutant que « l’incendie a éclaté dans un endroit utilisé comme discothèque sous un immeuble résidentiel ».

De son côté, le ministre turc de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, a écrit sur son compte X que « l’enquête sur l’incendie survenu à Beşiktaş à Istanbul (…) a été ouverte. Nous continuerons à informer le public sur les développements concernant cette affaire ».

- Advertisment -