mardi 16 avril 2024

Le président kenyan William Ruto devrait se rendre au Maroc

-

Le président kenyan, William Ruto, envisage de se rendre «dans les semaines à venir» au Maroc, annonce ce mardi Africa Intelligence. Ce projet a été au menu des entretiens entre le n°2 du ministère kenyan des Affaires étrangères et le chef de la diplomatie du royaume, précise la même source.

 En effet, Abraham Korir Singoei a effectué, le 21 mars un déplacement à Rabat, porteur d’un message du président Ruto à SM le Roi Mohammed VI.

«Clé de voûte du rapprochement entre les deux pays la construction d’une usine d’engrais» au Kenya. Un projet qui pourrait être annoncé lors du déplacement de Ruto au royaume.

«Le ministre kenyan de l’Agriculture, Mithika Linturi, travaille avec ses homologues à Rabat, mais aussi avec le géant marocain du secteur, OCP, pour définir les contours de cette future infrastructure», affirme la publication française.

Kenya devrait suivre les traces du Nigéria et l’Ethiopie, deux Etats africains qui bénéficient de l’expertise marocaine dans l’industrie des engrais tout en maintenant leurs reconnaissances de la pseudo «RASD».

Pour rappel, le 8 mars, le chef d’Etat kenyan a nommé Mme Jessica Muthoni Gakinya, ambassadrice au royaume. Trois jours plus tôt, le ministre de la Jeunesse, Culture et Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a eu à Rabat des entretiens avec son homologue kenyan, Ababu Namwamba.

- Advertisment -