mardi 16 avril 2024

Mondial 2030 et Ronaldo…Sofyan Amrabat dit tout

-

Dans une interview accordée au site officiel de Manchester United, Sofyane Amrabat a fait part de son enthousiasme à l’idée de voir le Maroc organiser la Coupe du monde 2030. Il a aussi évoqué son frère Noureddine Amrabat et Cristiano Ronaldo. Sofyane Amrabat est confiant quant à la capacité du Maroc d’organiser la Coupe du monde 2030, dans de meilleures conditions. Dans une interview accordée au site officiel de Manchester United, le Lion de l’Atlas s’est dit « enthousiaste » de voir le Royaume abriter une telle compétition
« Je suis très enthousiaste à l’idée que le Maroc organise la Coupe du Monde. Je pense que tous ceux qui viendront au Maroc passeront un moment agréable ». Et d’ajouter « Tout le monde appréciera la cuisine, le climat, les hôtels et les stades qui sont actuellement en construction ».
Amrabat a également indiqué que le Maroc dispose déjà d’excellents stades « mais il y en a de nouveaux qui seront construits pour la Coupe du Monde ».

Lors de cet entretien, le médian de l’équipe nationale a évoqué son frère, tout en affirmant, qu’il était un exemple pour lui: « En vérité, je n’avais pas d’exemple à suivre. Mon frère est dix ans plus âgé que moi, donc c’est lui que j’ai toujours suivi. Je peux dire que mon frère était mon joueur exemplaire ».
Il a été aussi interrogé sur le meilleur milieu de terrain de l’histoire : « C’est une question difficile, mais la réponse ne peut pas exclure des noms comme Zidane, Xavi, Paul Scholes et Roy Keane ».
Et d’ajouter: « Yaya Touré était également un excellent milieu de terrain même s’il jouait pour Manchester City. Ces joueurs ont remporté de nombreux titres et étaient extrêmement importants dans leurs équipes ».
Pour Amrabat, Cristiano Ronaldo est le joueur le plus difficile qu’il a affronté dans sa carrière : »Le joueur le plus difficile que j’ai affronté ? Je choisirais Cristiano Ronaldo ».

- Advertisment -