dimanche 21 avril 2024

Glovo lance sa campagne “Ramadan Solidaire” pour soutenir les communautés vulnérables au Maroc

-

Glovo, leader technologique de la livraison multi-catégorie au Maroc, annonce le lancement de sa campagne Ramadan Solidaire visant à apporter un soutien aux communautés vulnérables au Maroc. Rapporte un communiqué dont une communiqué nous est parvenue à lareleve.ma.

Ainsi, du 25 mars jusqu’à la fin du mois sacré, les utilisateurs de Glovo pourront faire des dons directement via l’application à des organisations caritatives reconnues, notamment JOOD, SOS Villages d’Enfants, Amal Bilady, et La Banque Alimentaire.

 La totalité des fonds récoltés sera reversée aux associations partenaires par Glovo, sans aucun frais de commission. Cette campagne permettra de soutenir des actions concrètes en faveur des populations les plus défavorisées à travers le Royaume, dans les 48 villes où Glovo est présente.

Glovo met sa technologie et sa notoriété au service de la solidarité

Cité par le même communiqué, Hamza Naciri Bennani, Directeur Général de Glovo Maroc, souligne l’importance de cette initiative : « En tant qu’entreprise technologique, nous sommes fiers de mettre notre plateforme à disposition des causes sociales et humaines pour soutenir leurs efforts. Le Ramadan est un moment de partage et de solidarité, et nous sommes heureux de pouvoir contribuer à améliorer le quotidien des personnes dans le besoin. »

Les associations partenaires de Glovo saluent l’engagement de l’entreprise et la mise à disposition de sa plateforme pour faciliter les dons.

Citée également par le même communiqué, Hind Laidi, Présidente de l’Association JOOD, déclare que « Glovo a toujours été capable de soutenir nos actions humanitaires. Sa responsabilité sociétale est un marqueur qui fait souvent la différence et nous incite à agir à ses côtés. Glovo est un exemple d’entreprise solidaire qui respecte son engagement social vis-à-vis de la société. »

 Un engagement solidaire qui s’inscrit dans la durée

Le Ramadan Solidaire s’inscrit dans la lignée des actions menées par Glovo en faveur des communautés locales. En septembre 2023, l’entreprise a activé son Crisis Relief Fund suite au séisme d’Al Haouz, récoltant plus de 2 millions de dirhams de dons auprès de ses utilisateurs pour.

Glovo encourage ses utilisateurs à participer activement à cette initiative. Grâce à un simple don via l’application, ils contribuent à renforcer l’esprit de partage et les valeurs qui distinguent ce mois sacré.

À propos de Glovo

Lancée au Maroc en 2018, Glovo est une application multi-catégories pionnière qui crée des solutions innovantes en connectant les clients, les entreprises et les coursiers, tout en veillant à avoir un impact durable sur ses communautés et écosystèmes. La technologie étant au cœur de ses activités, la plateforme propose des services à la demande, couvrant une gamme variée d’établissements tels que restaurants, épiceries, supermarchés et commerces de proximité.

- Advertisment -