jeudi 25 avril 2024

Chutes de neige et fortes rafales de vent prévues lundi et mardi dans certaines provinces

-

Des averses orageuses localement fortes, des chutes de neige au delà de 1.500 m ainsi que de fortes rafales de vent sont prévues lundi et mardi dans certaines provinces du Royaume, a annoncé lundi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, des averses orageuses localement fortes (20-35 mm) sont attendues ce lundi de 08h à 13h à Sidi Bennour, El Jadida, Berrechid, Safi et Essaouira, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte (niveau de vigilance orange).

Ce phénomène sera également attendu, lundi de 12h à 20h, dans les provinces d’Azilal, d’El Kelaa des Sraghnaa, de Fquih Ben Saleh et d’Al Haouz, a ajouté la même source.

Des chutes de neige (15-30 cm) concerneront mardi, de 9h à 23h, les provinces d’Azilal, de Béni Mellal, d’Al Haouz, Taza, Ifrane, Sefrou, Khénifra, Midelt, Ouarzazate et Tinghir, précise le bulletin.

En sus, de fortes rafales de vent (75-90 km/h) avec chasse poussières par endroits intéresseront mardi de 12h à 23h les provinces de Bouarfa, d’Errachidia, de Nador, de Midelt, de Tinghir, de Figuig, de Taourirt, de Guercif, de Zagora, d’Ouarzazate et d’Oujda, d’après la DGM.

- Advertisment -