lundi 22 avril 2024

Brahim Diaz participera t-il avec les U23 aux JO 2024 de Paris ?

-

Brahim Diaz est l’un des trois joueurs attendus en équipe nationale U23, pour participer aux Jeux Olympiques 2024. Mais sa participation dépend de la décision de son club Real Madrid, qui se montre déjà opposé à l’idée de céder ses joueurs lors de la pré-saison estivale. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaa s’est exprimé sur ce propos.

La sélection nationale des U23 a pris connaissance, mercredi soir, des adversaires qu’elle affrontera lors de la phase de groupes des Jeux Olympiques de Paris 2024, prévus du 26 juillet au 11 août. Les Lionceaux défieront l’Argentine, l’Ukraine et l’équipe qui décrochera la 3e place en Coupe d’Asie des U23.  En plus des jeunes joueurs de moins 23 ans, Tarik Sektioui aura droit de convoquer 3 joueurs de l’équipe nationale A.

A peine convoqué avec les Lions de l’Atlas Brahim Diaz pourrait être appelé dans la sélection olympique. Sauf que pour pouvoir rejoindre l’effectif de Sektioui et jouer les JO, Diaz doit recevoir le feu vert du Real Madrid, qui se montre déjà opposé à l’idée céder ses joueurs, durant la période de pré-saison.

A ce sujet, le président de la FRMF Fouzi Lekjaa a affirmé dans une interview accordée à Marca que le Maroc des U23 veut convoquer Diaz pour les JO : « Nous voulons que Brahim Díaz soit présent aux Jeux de Paris », a-t-il confié.

Le Real Madrid a informé certaines fédérations qu’il ne libérera pas ses joueurs pour les JO de Paris : »Le Real a envoyé une lettre à toutes les fédérations pour leur dire qu’il ne libérerait pas ses joueurs pour les JO », a indiqué une source à l’AFP.

A noter que le premier match de l’équipe nationale des U23 sera contre l’Argentine le 24 juillet 2024, avant que les hommes de Tarik Sektioui n’affrontent l’Ukraine, le 27 du même mois au stade de Saint-Étienne.

Par la suite, les Lionceaux se rendront à Nice pour jouer leur troisième match de la phase de groupes, le 30 juillet 2024, face à l’équipe qui décrochera la 3e place de la Coupe d’Asie des U23.

- Advertisment -