mercredi 24 avril 2024

Eliesse Ben Seghir: je suis reconnaissant pour l’intérêt porté par la FRMF aux talents marocains évoluant à l’étranger

-

Le joueur de la sélection marocaine de football, Eliesse Ben Seghir, s’est dit heureux d’être convoqué en équipe nationale, saluant le travail accompli par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui accorde un grand intérêt aux talents marocains qui jouent à l’étranger.

« Mon souhait est de contribuer aux prochains exploits des Lions de l’Atlas et de décrocher des titres avec l’équipe du Maroc », a déclaré à la presse le milieu de terrain de l’AS Monaco, à son arrivée lundi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, pour prendre part au rassemblement de la sélection marocaine en prévision des deux matches amicaux face à l’Angola et la Mauritanie.

De son côté, le jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim (18 ans) a exprimé sa fierté de défendre les couleurs des Lions de l’Atlas qui regorgent de joueurs talentueux.

Même son de cloche chez Amine Adli, sociétaire du club allemand du Bayer Leverkusen, qui a encensé les jeunes joueurs convoqués en équipe nationale, notant qu’ils constitueront, sans aucun doute, une valeur ajoutée pour le Onze national. « Le Maroc ne sera que plus fort grâce à la présence des talents marocains évoluant partout dans le monde », a-t-il fait remarquer, estimant que cet intérêt pour les jeunes joueurs servira l’équipe nationale afin de réaliser les performances escomptées lors des prochaines échéances.

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à 24 joueurs en prévision des deux matchs amicaux que disputeront les Lions de l’Atlas au Grand Stade d’Agadir, face à la sélection angolaise le 22 mars et mauritanienne quatre jours plus tard.

Outre Brahim Diaz, qui évolue au Real Madrid, la liste retenue par Regragui est également marquée par la présence de son coéquipier Youssef Lekhedim (18 ans), qui a été convoqué pour la première fois avec la sélection marocaine U20 en septembre dernier. On notera également la présence du joueur du FC Villareal Ilias Akhomach, qui a déjà porté le maillot rouge et vert avec la sélection olympique marocaine, ainsi que le retour du joueur du club émirati d’Al-Aïn, Soufiane Rahimi, en bonne forme dernièrement.

- Advertisment -