mercredi 24 avril 2024

Autoroute Béni Mellal-Fès/Meknès : Lancement d’un appel d’offres pour la réalisation des études

-

Un appel d’offres pour la réalisation des études du projet de l’autoroute reliant Beni Mellal à Fès et Meknès, vient d’être, lancé, dans le cadre des efforts visant à accélérer le développement socio-économique et touristique du centre-est du Royaume.

L’appel consiste en l’élaboration de l’étude d’avant-projet des deux lots (Béni Mellal à Khénifra et Khénifra au bipôle Fès-Meknès), l’étude de définition et d’avant-projet des ouvrages d’art, ainsi que l’exécution des travaux topographiques, lit-on dans le cahier des clauses spéciales accompagnant l’appel d’offres.

Lancé par le ministère de tutelle, le projet consiste également en l’étude des échangeurs et nœuds tout en prenant en compte tous les aspects, technique, sécuritaire, environnemental, économique et financier du projet, selon le cahier des clauses.

Le projet d’autoroute Béni Mellal –Fès/Meknès est prévu dans le Schéma de l’armature autoroutier national (SAAN) 2025. La réalisation de ce projet est de nature à accélérer le développement socio-économique et touristique de ces villes.

- Advertisment -