dimanche 21 avril 2024

Les avocats d’Alec Baldwin contre-attaquent dans l’affaire «Rust»

-

Les avocats d’Alec Baldwin accusent les procureurs d’avoir caché des preuves favorables à leur client lors de l’audience devant le grand jury.

Par conséquent, ils ont demandé à un juge de rejeter les accusations d’homicide involontaire portées contre lui suite à la tragédie de Rust en 2021.

La directrice de la photographie Halyna Hutchins est décédée et le réalisateur Joel Souza a été blessé en octobre 2021 lorsque le pistolet qui devait contenir des balles factices de Baldwin a tiré à balles réelles sur le plateau de Rust au Nouveau-Mexique.

L’acteur de 65 ans a toujours maintenu qu’il n’avait pas appuyé sur la détente. Les accusations précédentes contre lui ont été abandonnées l’année dernière, cependant, il a été inculpé par un grand jury du Nouveau-Mexique en janvier 2024 après de nouveaux tests balistiques révélant que la détente avait dû être actionnée.

Les avocats d’Alec Baldwin ont désormais déposé une requête en annulation des charges, accusant les procureurs (avocat général) d’avoir divulgué des informations à la presse et de « fausser délibérément les cartes » contre lui. « Ça suffit, ont-ils écrit. Il s’agit d’un abus du système, et d’un abus envers une personne innocente dont les droits ont été bafoués à l’extrême. Le tribunal devrait rejeter l’acte d’accusation. »

Les avocats ont affirmé que les procureurs avaient caché « des preuves substantielles disculpatoires et favorables » au grand jury et n’avaient pas fait appel à des témoins qui auraient pu témoigner du fait que ce n’était pas de la responsabilité d’Alec Baldwin de vérifier l’arme avant le tournage.

Ils ont soutenu, selon People, que les procureurs avaient « un seul objectif » : « inculper Baldwin, peu importe la vérité, peu importe les règles ou les décisions du tribunal, et peu importe ce qu’il fallait faire pour y parvenir ».

La star du sitcom 30 Rock a plaidé non coupable le 31 janvier. Son procès est prévu au Nouveau-Mexique le 10 juillet. La requête en annulation intervient peu de temps après que l’armurier de Rust, Hannah Gutierrez-Reed, a été reconnue coupable d’homicide involontaire. Elle attend toujours sa sentence.

- Advertisment -